L’Ensemble Écoute au festival Messiaen-Tage
Le 1er mai, lors de l’ouverture du festival Messiaen-Tage, l’Ensemble Écoute, ensemble de musique contemporaine, sous la direction artistique de Fernando Palomeque, se produira avec douze jeunes musiciens venus de Pologne, d’Allemagne et de France. Le programme comprendra des œuvres de Betsy Jolas et George Benjamin – élèves d’Olivier Messiaen – ainsi que de jeunes compositeurs : Guilherme Araujo, Davide Rizzi et Michał Kulbacki.
Le 2 mai, l’Ensemble Écoute, en collaboration avec l’EuropaChorAkademie Görlitz, proposera une soirée de mélodies mettant en valeur cette coopération et offrant une expérience intime et directe de la musique vocale. Dans le cadre historique du Ständehaus, des œuvres de musique de chambre créeront un espace propice à la réflexion, à la proximité et à de nouvelles expériences d’écoute.
Le concert est réalisé avec le soutien de l’Institut français de Pologne.
Au programme :
- Olivier Messiaen - O sacrum convivium
- Pierre Boulez- Dérive 1
- Anton Bruckner - Locus Iste
- Alex Nante - Anima
- Johannes Brahms - In stiller Nacht
- Johannes Brahms - Liebeslieder (arr. Orlando Bass)